Photo Couresy of:

Canada basketball

La Plus Grosse Bataille Au Camp D’entraînement De L’équipe Nationale Féminine Senior (énfs) De Canada Basketball À Edmonton N’a Rien À Voir Avec L’offensive Et La Défensive.

/

30/5/2016

La plus grosse bataille au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine senior (ÉNFS) de Canada Basketball à Edmonton n’a rien à voir avec l’offensive et la défensive.

Non, il s’agit plutôt de ‘basses’ et de ‘hautes’.

« Il y a une petite compétition entre Drake et Beyonce en ce moment » dit Nayo Raincock-Ekunwe.

Oui, les meilleurs au tableau, soit Drake le rappeur de Toronto et Queen Bee, sont au tête-à-tête pour devenir la chanson thème non-officielle de l’ÉNFS pour les Jeux de Rio 2016.

La chanson « One Dance » tirée du dernier album de Drake, « Views », semble prendre préséance dans le vestiaire, mais le nouvel album de Beyonce « Lemonade » suit de près.

Pour Miah-Marie Langlois, c’est un peu comme demander à un parent qui est son enfant favori.

« Ai-je à choisir entre Drake et Beyonce ? »

« Ce n’est pas facile. »

C’est une chose que d’avoir une bonne pièce pour les pratiques, mais la liste musicale de l’ÉNFS subira un vrai test lors de sa prochaine tournée hors-concours en Europe.

« Cela prendra quelques matchs » dit Miranda Ayim. « Probablement lorsque nous serons en France et en Espagne, une d’elles se démarquera. »

À titre de Canadien, Drake pourrait avoir la préférence. En fait, l’ambassadeur mondial des Raptors de Toronto – dont l’amour du basketball est bien connu – pourrait sceller l’issue en accordant à l’ÉNFS une session de groupe sur une piste d’un prochain album.

« Ce serait formidable » commente en souriant Nayo Raincock-Ekunwe.