Photo Couresy of:

Canada basketball

La Vérité Sur La Personne Qui Recevra Le ‘sifflet D’or’

/

13/1/2016

La vérité sur la personne qui recevra le ‘Sifflet d’or’

Par Pepper Parr

13 janvier 2016

BURLINGTON, ON

Ron Foxcroft de Hamilton, Ontario, président et fondateur de Fox 40 International, a été sélectionné par l’Association nationale des officiels de sports (NASO) à titre de récipiendaire du trophée ‘Sifflet d’or’, la plus haute distinction chez les officiels pour la présente année.

Le communiqué de presse ne décrit pas toute l’histoire. Ron Foxcroft et la Reine Élizabeth II sont amis. La plupart des gens sont ‘présentés’ à la Reine. Dans son cas, il lui a expliqué comment utiliser un de ses sifflets afin d’éloigner les oies canadiennes de ses pelouses.

Son épouse Marie lui sert de chauffeur lorsqu’il revient d’un événement où il a évalué la performance des officiels – elle conduit pendant qu’il rédige son rapport.

Ron Foxcroft a presqu’agi à titre d’arbitre lors d’un événement en Colombie-Britannique lorsqu’Angelo Mosca a été frappé par un ex et âgé rancunier.

Au cours des mois suivant l’inondation de 2014 à Burlington, il n’y avait pas un banquier de la province qui voulait accepter un appel de Ron Foxcroft ; il était en mode de ‘tordage de bras’ afin d’obtenir des chèques aux fins d’aider les sinistrés. Il a réussi à obtenir près d’un million de dollars en 100 jours en faveur de la Fondation communautaire de Burlington. À la suite de ses efforts, la Fondation l’a porté à la vice-présidence et, en juillet, il en assumera la présidence. Que pensez-vous qu’il fera au cours de son séjour à ce poste ?

Le trophée lui sera présenté le mardi 2 août à San Antonio au cours de Gala de célébration des officiels qui termine le sommet 2016 de l’arbitrage dans les sports. « Le principal critère servant à déterminer le récipiendaire du ‘Sifflet d’or’ de la NASO est le suivant : Le récipiendaire doit avoir connu une longue et significative historique de ‘meneur positif’ dans l’arbitrage » selon Barry Mano, président de la NASO. « De plus, un récipiendaire doit être une personne tenue en haute estime par la communauté des officiels dont il fait partie. Franchement, Ron Foxcroft était un choix évident. »

« Il y a peu d’individus précieux qui placent le bien-être de l’arbitrage sportif bien en avant d’un agenda et de gains personnels » ajoute Barry Mano. « Les membres de ce groupe ont immensément contribué à l’arbitrage. Ron Foxcroft est sans aucun doute un membre de ce groupe élite et d’une importance critique. Il est l’un de ces individus uniques qui, durant plusieurs décennies, ont accompli les exigences décrites ci-dessus. Évidemment, il continue de le faire. »

Bien que Ron Foxcroft soit mieux connu à titre de manufacturier du fameux sifflet sans pois utilisé par les officiels à travers le monde, il a fait sa place dans le monde de plusieurs autres façons. En tant qu’officiel de basketball dans la NCAA et au niveau international, il a officié lors de cinq tournois de la NCAA, une finale olympique et de nombreux matchs internationaux de haut niveau.

Il a illuminé l’industrie de façon positive grâce à ses maints efforts caritatifs et de leadership, y compris la présidence de la campagne des sports et loisirs de McMaster, fondateur et ex-président du Fonds pour la jeunesse de la famille Foxcroft et a servi au sein du comité de financement de la Fondation pour la santé de St-Joseph, la première organisation caritative pour la santé à Hamilton à mériter la licence de financement éthique du Centre canadien de la philanthropie.

Il a donné de milliers de sifflets classiques Fox 40 utilisés par les professionnels de recherches et sauvetages alors qu’ils sauvaient des vies à la suite du tremblement de terre de San Francisco, la bombe de la ville d’Oklahoma, les attaques terroristes du 11 septembre, le tremblement de terre et tsunami dans l’océan Indien ainsi que les ouragans Katrina et Wilma. Ron Foxcroft a reçu des éloges de B’Nai Brith Canada et le Club Rotary de Burlington, ON.

Ron Foxcroft a été nommé le Citoyen distingué de l’année de Hamilton, a reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université McMaster et un trophée à son nom a été créé par ‘Sports Officials Canada’. Ce trophée est présenté annuellement afin de reconnaître l’excellence d’un officiel dans l’environnement des sports professionnels, sa contribution au développement des jeunes officiels, son exemple de modèle positif pour les officiels par son implication personnelle au niveau de la communauté.

Il est un colonel honoraire des ‘Argyle and Sutherland Highlanders’, un régiment d’infanterie de la Réserve des Forces canadiennes. Après qu’un membre de son régiment eut été tué lors d’une attaque terroriste, Ron Foxcroft a rencontré la Reine Élizabeth II de qui il a reçu des condoléances personnelles.

En 2004, Fox 40 a reçu le Médaillon Mel Naron remis à un groupe ou individu à la suite de contributions exceptionnelles envers la NASO. Il est un ex-membre du conseil d’administration de la NASO et, présentement, agit à titre de conseiller spécial au conseil.

Le trophée ‘Sifflet d’or’ est remis annuellement par la NASO. Les considérations sont accordées à des individus ou groupes ayant offert des contributions significatives à l’amélioration de l’arbitrage, démontré un haut niveau d’intégrité, d’éthique et autres qualités tenues en haute estime par l’industrie. Les candidats doivent avoir constamment présenté l’arbitrage de façon positive ainsi qu’avoir démontré une attitude ‘au-delà des intérêts personnels. Les services publics reliés à l’arbitrage, l’effet motivateur envers les autres at / ou une forte implication communautaire sont aussi considérés