TORONTO, Ont. (le 15 novembre 2022) - Thomas Scrubb et Yvonne Ejim ont été nommés joueurs Canada Basketball Toyota Canada de la semaine du 7 au 13 novembre.
Scrubb a aidé le Canada à se qualifier pour la Coupe du monde de basketball FIBA 203 la semaine dernière alors que l’équipe nationale senior masculine a remporté ses deux matchs face au Venezuela et au Panama et enregistre ainsi une fiche de 10-0. Scrubb a débuté les deux rencontres de l’équipe qui se sont jouées à Edmonton, et le joueur canadien a enregistré une moyenne de 8 points, quatre rebonds, 4,5 passes décisives, deux vols et un bloc sur les deux matchs. L’équipe nationale senior masculine va maintenant se concentrer sur la sixième et dernière fenêtre des éliminatoires à la Coupe du monde en février. L’équipe affrontera l’Argentine et aura aussi l’opportunité de retrouver le Venezuela pour clôturer la campagne.
Ejim vient de réaliser une performance dominante en NCAA basketball féminin et a aidé les Bulldogs de Gonzaga à l’emporter par la marque de 80 à 54 face à Long Beach State. Finissant meilleure pointeuse de la rencontre avec un total de 22 points inscrits, Ejim a tiré à 9 en 13 et a enregistré 10 rebonds et deux vols en 25 minutes de jeu pour le premier match de l’équipe. Ejim a plus récemment joué pour le Canada lors du tournoi inaugural GLOBL JAM qui a eu lieu à Toronto et que l’équipe nationale féminine des moins de 23 ans avait remporté.
« Joueurs de la semaine de Canada Basketball » sont fièrement commandités par Toyota Canada.