Photo Couresy of:

Canada basketball

Les Billets Pour La Cérémonie D’intronisation Au Temple De La Renommée Seront Disponibles Le 18 Ma

/

8/5/2017

TORONTO, ON (le 8 mai 2017) – Le Temple de la Renommée du basketball canadien célébrera l’intronisation d’Olga Hrycak et Todd MacCulloch le jeudi 18 mai.

L’événement se tiendra à la Galerie des Sports dans le district des Distilleries de Toronto, un endroit qui honore l’histoire du sport et offre l’occasion de rencontrer et se mêler aux membres de la communauté du basketball.

Un nombre limité de billets pour célébrer cette excellence au basketball sont disponibles pour le public. Pour vous procurer vos billets, visitez ici.

À PROPOS DES INTRONISÉS

Tout au long de sa carrière de 48 ans, Olga Hrycak (Montréal, QC) a constamment écrit l’histoire canadienne, tant sur et hors du plancher. Pionnière parmi les entraîneures féminines en basketball, elle est devenue en 1984 la première femme à devenir membre du groupe d’entraîneur de l’équipe nationale canadienne (1985-1987), Olga Hrycak a aussi la première femme en Amérique du Nord à diriger une équipe universitaire masculine (UQAM), remportant deux championnats provinciaux (2006 et 2010).

Les contributions notoires d’Olga Hrycak à l’équité des sexes dans la gestion du sport sont à l’image de ses grands succès en tant qu’éducatrice, mentor et modèle dans sa communauté. Elle a reçu de nombreuses récompenses pour son talent à titre d’entraîneure et son exceptionnelle implication communautaire.

Todd MacCulloch (Winnipeg, MB), présentement reconnu par le Temple de la renommée du basketball manitobain ainsi que par le Temple de la renommée du sport manitobain, est l’un des meilleurs centres de l’histoire de notre pays. Représentant l’équipe nationale à 93 occasions, dont l’équipe olympique 2000, le géant de sept pieds a menacé plusieurs records de tous les temps lors de son séjour à l’Université de Washington. Il est aussi devenu un nom familier en 1999 lorsqu’il a été repêché par les 76ers de Philadelphie dans la NBA. De plus, il a évolué avec les Nets du New Jersey où il a le centre de l’alignement de départ.

La carrière de Todd MacCulloch s’est abruptement terminée en 2003 lorsque les médecins lui ont diagnostiqué une condition médicale qui affectait sa capacité de jouer au basketball professionnel. Malgré l’adversité, il a continué à partager sa passion et ses grandes connaissances en mettant en place le programme « Todd MacCulloch Hoop School » – une initiative visant à enseigner les habiletés fondamentales de basketball aux jeunes des quartiers moins favorisés de la ville.