Photo Couresy of:

Canada basketball

Annonce de la composition de l’équipe pour le camp d’entraînement alors que le Canada va chercher à se qualifier pour la Coupe du monde de basketball FIBA 2023 à domicile

Équipe Nationale Masculine

/

1/11/2022

TORONTO, Ont. (le 1er novembre 2022) – Canada Basketball a annoncé mardi le nom des 16 athlètes qui participeront au camp d’entraînement de l’équipe nationale senior masculine la semaine prochaine en vue de la cinquième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde de basketball FIBA 2023.

Le Canada affrontera le Venezuela le jeudi 10 novembre 2022 (19h10 HR) avant de jouer face au Panama dimanche 13 novembre (17h10 HR) alors que l’équipe va chercher à se qualifier pour la Coupe du monde de basketball FIBA 2023 à domicile.  Les deux matchs auront lieu au Centre EXPO d’Edmonton et seront diffusés en direct sur Sportsnet.

Les billets à l’unité pour aller voir Équipe Canada sont désormais en vente. Les billets de la section inférieure sont disponibles à partir de 40$ seulement. Pour de plus amples renseignements sur les billets ou sur l’achat des billets, cliquez ici.

Canada Basketball s’est associée avec la Ligue Élite Canadienne de Basketball (LECB), la Ville d’Edmonton et Explore Edmonton pour accueillir ces matchs à Edmonton.

Le camp d’entraînement aura lieu du 7 au 9 novembre au Saville Community Sports Centre et au Centre EXPO d’Edmonton.

Les joueurs participant au camp d’entraînement ainsi qu’à la cinquième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde de basketball FIBA 2023 font partie du groupe large de joueurs de l’équipe nationale senior masculine qui se sont engagés à représenter le Canada au niveau international au cours des prochaines années et ce jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024. 

Après des victoires face à l’Argentine et au Panama en août dans le cadre de la quatrième fenêtre, le Canada (8-0) reste la seule équipe invaincue des Amériques et occupe actuellement la première place du groupe E, suivi du Venezuela (7-1), de l’Argentine (6-2), de la République Dominicaine (5-3), du Panama (2-6) et des Bahamas (2-6).

Quatre-vingts équipes nationales joueront des matchs sur six fenêtres de qualification pour tenter de faire partie des 30 équipes qui rejoindront le Japon et les Philippines pour participer à l’édition à 32 équipes de l’événement phare de la FIBA. 

Dans la zone Amériques, 16 équipes s’affronteront sur deux rondes, les trois meilleures équipes de chaque groupe ainsi que le meilleur quatrième se qualifiant pour la Coupe du monde de basketball FIBA 2023. Pour de plus amples renseignements sur le format des éliminatoires de la Coupe du monde de Basketball FIBA 2023, cliquez ici.

La Coupe du Monde de Basketball FIBA 2023, qui aura lieu du 25 août au 10 septembre 2023, verra la phase de groupe se dérouler aux Philippines, au Japon et en Indonésie. La phase finale aura lieu à Manille, la capitale des Philippines.

Le Canada est actuellement 15ème du Classement International FIBA présenté par Nike.