Photo Couresy of:

Canada basketball

Les Garçons U17 S’inclinent 86-85 En Prolongation Devant La France À Leur Premier Match Hors-concours En France

U17 Hommes

/

15/6/2016

(Toulouse, France) – L’équipe canadienne masculine des U17 a été testée à son premier de trois matchs hors-concours en France. L’équipe hôtesse de la France a obtenu la victoire par un seul point dans ce qui s’est avéré un match d’ouverture excitant.

De bons points comme de mauvais dans ce match. Nous avons vu de bonnes choses être accomplies, mais en même temps, plusieurs points sont à corriger dit l’entraîneur-chef Dave DeAveio. Nous verrons à apprendre de cette expérience.

Les débutans du Canada ont été Danilo Djuricic, Noah Kirkwood, Grant Shephard, Andrew Nembhard et Ignas Brazdeikis. Cliquez ici pour consulter l’alignement complet.

Danile Djuricic a été le meneur des Canadiens avec 25 points et cinq rebonds, suivi d’Ignas Brazdeikis qui a marqué 20 points et repris 10 rebonds. Akot Emmanual a ajouté 15 points à titre de substitut.

Les deux équipes se sont bien battues au premier quart, la France obtenant une mince avance de 22-21. Danilo Djuricic a commencé en force, terminant le quart avec 10 points, soit quatre paniers en cinq tentatives dont deux trois points. La France a répliqué en répartissant son offensive parmi six joueurs, Ivan Février totalisant sept points.

Ignas Brazdeikis a été l’âme des Canadiens au deuxième quart alors qu’il a complété la demie la demie avec 11 points et cinq rebonds. Grant Shephard a contribué par ses six points et cinq rebonds pendant que la France portait son avance à 43-36 à la demie.

Le Canada est revenu en force au début de la deuxième demie alors que Danilo Djuricic a marqué sept points; Noah Kirkwood en ajoutait cinq et Ignas Brazdeikis, quatre autres pour aider le Canada à réduire l’écart à cinq points pour entreprendre le quatrième quart.

Ignas Bradzdeikis et Danilo Djuricic ont continué leur travail de marqueurs au dernier quart, appuyés de solides contributions de Stefan Smith et Akot Emmanual alors que le Canada remontait la côte pour forcer la prolongation et s’incliner par un seul point à la fin de cette période additionnelle.

Le prochain match du Canada aura lieu jeudi le 16 juin à 11h30 (HE) face à l’Australie.