Photo Couresy of:

Canada basketball

U17 Wnt Defeats France 58-53 to Finish Seventh at World Championships

/

2/7/2016

Les filles U17 défont la France et terminent 7e au championnat mondial

Zaragoza, Spain –L’équipe nationale féminine des U17 (ÉNFC) ont vaincu la France 56-51 samedi et se sont appropriées le septième rang du championnat mondial de la FIBA.

Shaina Pellington, Roxane Makolo, Alyssa Jerome, Sarah Donovan and Laeticia Ahimere ont formé l’alignement de départ du Canada.

À titre de substitut, Kyla Shand a mené le Canada avec 12 points tout en reprenant six rebonds. Laeticia Amihere et Shaina Pellington ont chacune ajouté huit points. Carla Mbaye a été la meilleure marqueuse de la France en totalisant 10 points. Afin de consulter les statistiques complètes, visitez le http://www.fiba.com/ls/#8096&12158-53-A.

Laeticia Amihere a été la meilleure du match aux rebonds avec huit alors que le Canada a eu le meilleur 55-37. Le Canada a été particulièrement dominant aux rebonds offensifs, soit 25-14, où Laeticia Ahimere, Sarah Donovan et Kyla Shand ont chacune repris cinq ballons.

Le début du match a été plutôt lentement alors que les deux équipes n’ont totalisé que cinq points au cours des cinq premières minutes de jeu. Le Canada a d’abord tiré de l’arrière 3-0, mais s’est remis en marche pour prendre une avance de 14-8 après le premier quart. Le jeu du deuxième quart a été partagé de sorte que le Canada détenait une avance de 29-25 à la demie.

Le pointage est demeuré serré durant presque tout le troisième quart jusqu’à ce que le Canada réussisse une poussée de 9-3 pour se donner une marge de manœuvre de 46-36 après 30 minutes de jeu. La France a grignoté l’avance du Canada au quatrième quart pour s’approcher à 53-51 avec un peu moins de deux minutes à jouer, mais Laeticia Ahimere a répondu par un jeu de trois points qui donnait une avance de 56-51 au Canada à 45 secondes de la fin.

Le Canada termine le championnat avec une fiche de 4-2. Laeticia Ahimere a été la meilleure marqueuse de l’équipe avec une moyenne de 12,5 points par match en plus de mener toutes les joueuses avec une moyenne de 13,0 rebonds.