Photo Couresy of:

Canada basketball

Les Garçons U18 Terminent Au Premier Rang Du Groupe ‘a’ Grâce À Une Victoire De 74-58 Contre Le Brésil

/

21/7/2016

(VALDIVIA, CHILI) Les garçons U18 ont complété leur ronde préliminaire en donnant une démonstration de basketball en deuxième demie pour vaincre le Brésil 74-58. Cette victoire assure au Canada une fiche de 3-0 et la première place du groupe ‘A’.

Abu Kigab, Nickeil Walker, Shai Alexander, Josip Vrankic et O'Shae Brissett ont entrepris le match pour le Canada. Cliquez ici pour connaître l’alignement complet.

De retour de son début avec l’équipe nationale senior, Shai Alexander a terminé le match avec un double doublé de 12 points et 11 aides en 32 minutes de jeu. Il a obtenu l’aide de ses coéquipiers O’Shae Brissett et Nickeil Walker qui ont chacun joué de nombreuses minutes et marqué des doublés. Les points des substituts se sont avérés vitaux an ajoutant 18 points. La puissance offensive du Canada en deuxième demie obtient le crédit de cette victoire, réussissant 40% de ses lancers au-delà de l’arc et démarquant le Brésil 48-27 au cours de la demie.

Les équipes se sont échangé des paniers tout au long du premier quart à la suite duquel le Canada détenait une mince avance de 15-13.

Le Brésil a gagné le deuxième quart 18-11 pour reprendre l’avance 31-26 à la pause de la demie.

Revenant au jeu sans hésitation pour la deuxième demie, le Canada a retrouvé sa touche et a passé en avant du Brésil grâce aux 23 points marqués uniquement dans le troisième quart.

Détenant une avance de 55-46 au début du quatrième quart, le Canada a maintenu son momentum et totalisé huit points consécutifs avant que le Brésil ne puisse marquer. Le Brésil a bien tenté de remonter la côte, mais ce sont les Canadiens qui ont prévalu et orchestré leur jeu de façon pour gagner le match 74-58 et confirmer leur première place du groupe ‘A’.

L’entraîneur-chef Roy Rana a commenté après le match : Ce match d’aujourd’hui a été un gros test devant une grosse et solide équipe brésilienne qui nous a défié aux panneaux, mais nous avons pu surmonté le déficit de la demie en bougeant le ballon et jouant de l’excellent basketball en deuxième demie. Nous sommes contents des résultats de la ronde préliminaire et, maintenant, nous nous concentrons sur la ronde des quarts de finale.

Le prochain match du Canada de déroulera le samedi 23 juillet à 15h45 (HE) alors qu’il affrontera le gagnant du match entre les Îles Vierges Américaines et Porto Rico.