Photo Couresy of:

Canada basketball

L'équipe Nationale Masculine U19 S'approprie La Cinquième Place Par Une Victoire De 77-44 Contre L'italie

/

5/7/2015

L'équipe nationale masculine U19 (ÉNMJ) s'est appropriée la 5e place au championnat mondial de la FIBA en défaisant l'Italie 77-44 à Héraklion, Grèce. Cette 5e place est le meilleur résultat du Canada au championnat mondial U19 de la FIBA.

"Je suis incroyablement fier de ce que les joueurs et les personnel de l'équipe ont donné pour représenter notre pays au cours du dernier mois. Détenir une fiche de 6-1 au championnat mondial et le meilleur résultat dans ce groupe d'âge un une réussite spéciale dont nous nous souviendrons tous" dit l'entraîneur-chef Roy Rana.

"Nos jeunes joueurs continuent à rehausser la visibilité du Canada sur la carte du basketball et notre ensemble de talents continue à se renforcer. Nous sommes tout simplement honorés de représenter notre pays et de viser l'excellence à chaque fois que nous foulons le plancher."

Dillon Brooks avec ses 28 points (10 en 16 essais), trois rebonds et un bloc a été le meneur du Canada. Corey Johnson a fait sa part en marquant 11 points, dont trois 'trois points'. Martino Mastellari a dirigé l'effort des Italiens en totalisant 13 points, soit 4 paniers en 7 tentatives. Pour visionner les statistiques complètes, cliquez ici.

La défensive a été à l'honneur aujourd'hui. Elle a limité l'Italie à une efficacité de 22,7%, y compris 5 lancers de trois points en 19 essais au-delà de l'arc.

Le Canada a donné le ton dès la mise en jeu. Les Italiens ont eu de la difficulté à percer la défensive sur le périmètre et ont été forcés de se limiter à de longs tirs en suspension. L'offensive canadienne a pris un certain temps à s'installer, mais finalement, le Canada a remporté le quart 25-9.

Il n'ya a pas eu de relâche au deuxième quart. La profondeur de l'ÉNMJ a permis au Canada de bien jouer en défensive. L'Italie s'est quelque peu améliorée en marquant 12 points alors que le Canada en marquait 18 pour remporter le quart. À la demie, l'équipe de Roy Rana menait 43-21.

L'Italie faisait face à un déficit significatif à la demie, mais la défensive canadienne n'a pas ralenti. Les ajustements à la demie ont eu peu aidé l'Italie, mais l'équipe européenne a été incapable de contrer la profondeur du Canada. La défensive de l'Italie a été à son meilleur, mais le Canada a quand gagne le quart 16-13 pour porter le pointage à 59-34.

Équipe Canada a terminé le match en jouant un solide quatrième quart. L'offensive a un peu mieux réussi qu'au quart précédent alors que la défensive a été aussi forte qu'elle avait été durant tout le match. L'ÉNMJ a remporté le quart 18-10 et porté la marque finale à 77-44.

Cette cinquième place est le meilleur résultat du Canada au championnat mondial U19 de la FIBA, éclipsant sa précédente sixième place.

Pour visionner l'alignement complet et le personnel de l'équipe, cliquez ici.