Photo Couresy of:

Canada basketball

L'équipe Nationale Masculine U19 Remporte Une Bataille De Rue À Son Premier Match Du Championnat Mondial De La Fiba Par La Marge De 74-71 Face À L'australie

/

27/6/2015

Toronto, ON, le 27 juin 2015) – L'équipe nationale masculine junior (ÉNMJ) a affronté l'Australie ce matin à Héraklion en Grèce pour son premier match du championnat mondial 2015 de la FIBA. Bien que le match ait pris du temps à se donner un rythme, Équipe Canada a pu contenir l'attaque australienne dans ce qui s'est avéré une véritable bataille de rue et ultimement, remporter la victoire 74-71 pour porter sa fiche à 1-0 au championnat mondial.

Le premier quart a été totalement flou pour les deux équipes qui, au total, n'ont réussi que 22,5% (9 en 40) de leurs lancers. Malgré tout, Équipe Canada s'est donné une avance de 17-8 à la fin du premier quart.

Le deuxième a fortement ressemblé au premier alors que ni l'une ni l'autre des équipes n'a pu rectifier des problèmes de lancers, de sorte qu'aucune équipe n'a pas faire sa marque et prendre le contrôle du match. Le quart a été une bataille 'aller-retour' où les équipes ont terminé à égalité 30-30.

Cette bataille s'est poursuivie au troisième quart alors que les équipes se sont échangé des poussées de 4 et 5 points. Par contre, aucune des équipes n'a pu s'imposer. Le Canada s'est forgé une avance de 4 points pour entreprendre le quatrième quart.

Le quatrième quart a été exactement à l'image à laquelle les spectateurs s'attendaient de ces deux équipes travaillantes, soit un échange constant de paniers. L'Australie a été incapable d'effacer la mince avance que le Canada s'était donné au troisième quart et s'est finale inclinée 74-71 devant les Canadiens. Bien que le Canada ait cumulé une très bonne efficacité de 42,2% sur les lancers comparativement aux 35,9 des Australiens, il a aussi été coupable de 21 revirements qui ont largement contribué au pointage serré.

Le Canada a été mené par les 22 points, 6 rebonds et 4 aides de Dillon Brook (Mississauga, ON). Justin Jackson (Scarborough, ON) a été le parfait coéquipier en ajoutant 11 points, 9 rebonds et 4 blocs. Jadon Cohee (Langley, CB) a marqué 10 points, le capitaine Chris Egi (Markham, ON) y est allé de 6 points, 11 rebonds et 3 blocs alors que le marqueur de précision Corey Johnson (Ottawa, ON) ajoutait 9 points et 8 rebonds à la feuille de pointage.

L'entraîneur-chef Roy Rana donné une certaine signification à cette victoire durement acquise dans ses commentaires d'après-match :

"Fier de nos jeunes qui ont trouvé le moyen d'arracher une importante victoire su la scène internationale. Ces jeunes hommes continuent à représenter notre pays avec grande passion. La bataille continue demain contre la Tunisie."

Le prochain défi du Canada aura lieu dimanche le 28 juin à 08h15 (HE) alors fera face à la Tunisie.

Pour les statistiques complètes, veuillez cliquer ici.

Les alignements complets sont affichés en cliquant ici.

This article is available in English. Please contact Bailey Williams for a copy.

-30-

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec :

Bailey Williams

Gérante, Communications

Courriel : bwilliams@basketball.ca

Cellulaire : (647) 460-7976

À propos de Canada Basketball :

Canada Basketball est une corporation privée sans but lucratif dédiée à l'excellence en menant la croissance de notre sport au pays et poursuivant des performances médaillées sur la scène internationale.