Photo Couresy of:

Canada basketball

Les États-unis Balaient Les Filles Juniors Au Tournoi De Lanzarote

/

13/7/2013

L’équipe nationale féminine junior (ÉNFJ) a affronté les États-Unis dimanche où elle s’est inclinée 69-49. Cette défaite met fin au tournoi de Lazaronte pour l’ÉNFJ qui a tout de même fourni beaucoup d’efforts. L’ÉNFJ poursuivra sa route à compter de jeudi au championnat mondial de la FIBA en Lituanie.

Les États-Unis ont établi leur jeu dès le premier quart en limitant le Canada à un maigre six points. Les États-Unis ont creusé un écart de 14 points à la fin du premier quart par la marque de 20-6. Le Canada a amélioré ses chances de marquer, mais Équipe États-Unis est demeurée loin en avant par un pointage de 36-22 à la demie.

Les États-Unis ont augmenté leur avance à 50-36 après trois quarts grâce à un gros effort offensif. Équipe Canada est revenue en force au quatrième quart, mais n’a pu contenir la forte équipe américaine. Malgré une bonne bataille de la part du Canada, Équipe États-Unis a remporté le match 69-49.

L’avant Emily Porter a mené l’équipe aux points et aux rebonds avec respectivement 14 points et six rebonds. L’avant Quinn Dornstauder a aussi contribué avec 10 points. Les statistiques sont disponibles en cliquant ici.

Questionnée à propos de la performance de son équipe, Quinn Dornstauder de Regina a répondu : « Nous avons débuté lentement, mais lorsque nous avons commencé à reconnaître ce qui se passait, nous nous sommes regroupées en tant qu’équipe et nous nous sommes battues fièrement. Ceci est une excellente préparation en vue du championnat mondial en Lituanie.

L’entraîneur-chef Rich Chambers commente le match en disant : « Après que les filles se soient calmées, nous avons rivalisé. Nous avons bien joué en défensive après le premier quart. Lors des trois derniers quarts, elles nous ont battues par un total de six points. Nous avons fait un bon travail en transition offensive, mais nous ne les avons pas éloignées des panneaux. Nous avons fait un bon travail pour les empêcher de mener leur transition offensive. »

La prochaine étape de l’ÉNFJ se déroulera à compter de jeudi au championnat mondial de la FIBA en Lituanie alors qu’elle affrontera le Sénégal dans un match prévu à 05h45 (HAE).