Photo Couresy of:

Canada basketball

L'équipe Nationale Féminine Senior Démolit Le Venezuela 101-38 En Ouverture Des Jeux De Toronto 2015.

/

17/7/2015

(Toronto, ON., le 16 juillet 2015) – L'équipe nationale féminine senior (ÉNFS) a ouvert les Jeux Panaméricains de Toronto en infligeant une raclée de 101-38 au Venezuela.

"Nous avions mentionné la profondeur des talents que nous avons et je crois que nous l'avons démontré ce soir" affirme l'entraîneure-chef du Canada, Lisa Thomaidis. La meneuse Shona Thorburn ajoute : "Nos cinq débutantes nous ont donné un excellent départ puis les substituts se sont impliquées; nous les avons fatiguées et nous sommes très bonnes en défensive. Lizanne Murphy applaudit les amateurs locaux : "Normalement, nous sommes les seules à chante l'hymne national. Quel sentiment d'entendre la foule se joindre à nous, c'était à nous donne la chair de poule."

La résidente de Beaconsfield Lizanne Murphy a terminé le match avec 15 points en vertu de 6 réussites sur 15 en plus de 9 rebonds et deux lancers bloqués pendant que Shona Thorburn atteignait la perfection pour un total de 14 points. Roselis Silva Serrano a complété avec 13 points en vertu d'une efficacité de 40%. Pour les statistiques complètes, veuillez cliquer ici.

Le Canada a débuté à plein régime avec une poussée de 13-2. Le quart a donné le rythme à l'ensemble du match alors que le Canada a offert une défensive tenace et réussi les lancers qu'il devait réussir. À la fin du quart, le Canada menait 23-8.

Le Canada a continué à creuser l'écart au deuxième quart grâce à la précision de Kia Nurse et Lizanne Murphy de sorte que la Canada a terminé avec 20 points d'écart (48-19t). Shona Thorburn a enregistré ses trois lancers en trois pour un total de huit points alors que Kim Gaucher reprenait 4 rebonds dans la demie.

Le Canada a maintenu son rythme au troisième quart pour augmenter l'écart contre le Venezuela. Approchant la perfection (11 en 13) et une défensive agressive de la part de Nirra Fields et Tamara Tatham ont donné une avance de 77-35 pour débuter le quatrième quart.

L'ÉNFS a débuté ce dernier quart en force. Shona Thorburn a continué à marquer régulièrement pendant que Miah-Marie Langlois démontrait ses habiletés en totalisant 6 aides pour le match. À la suite d'une faute antisportive du Venezuela, le Canada n'a plus eu à regarder en arrière et a terminé le match avec une victoire de 101-38.

Le Canada fera face à l'Argentine demain à compter de 18h00 au Centre sportif Mattamy de Toronto. Ce sera son deuxième match de la ronde préliminaire aux Jeux Panaméricains 2015 de Toronto.

Pour consulter l'alignement complet et le personnel de l'ÉNFS, cliquez ici.