Photo Couresy of:

Canada basketball

Yvonne Ejim nommée dans la liste intermédiaire des 25 meilleures joueuses pour le Prix Wooden

Équipe Nationale Féminine

/

8/1/2025

LOS ANGELES, Calif.  (le 8 janvier 2025) – Le Los Angeles Athletic Club a annoncé aujourd’hui la liste intermédiaire des 25 meilleures joueuses pour le Prix John R. Wooden® 2024-25, présenté par Principal. Cette liste inclut Yvonne Ejim, joueuse de cinquième année et ailière des Bulldogs de Gonzaga.

Sélectionnée à partir d’un sondage réalisé auprès d’experts nationaux du basketball universitaire, cette liste regroupe 25 étudiantes-athlètes de la NCAA considérées comme les principales candidates pour l’une des distinctions les plus prestigieuses du basketball universitaire : l’équipe All-American du Prix Wooden™ et le Prix Wooden® de la joueuse la plus exceptionnelle.

Les joueuses figurant sur la liste intermédiaire sont considérées comme de solides candidates pour le titre de Joueuse de l’année 2025 du Prix John R. Wooden®. Les joueuses non sélectionnées pour la liste intermédiaire restent éligibles pour figurer sur la liste de fin de saison et sur le bulletin national. Ce dernier inclura les 15 meilleures joueuses ayant démontré à leurs universités qu'elles remplissent ou dépassent les critères du Prix Wooden®.

Les votants seront invités à classer 10 des 15 joueuses du bulletin national par ordre de préférence lorsque le vote s’ouvrira pendant le tournoi NCAA. Les performances des joueuses dans les premiers tours du tournoi, leur contribution à leurs équipes ainsi que leur caractère seront également pris en compte. L’équipe All-American du Prix Wooden™ sera annoncée pendant la semaine des « Elite Eight » du tournoi NCAA.

Les lauréates et les membres de l’équipe All-American du Prix John R. Wooden® 2025 seront honorées lors d'une cérémonie au Los Angeles Athletic Club le vendredi 11 avril 2025.

Liste intermédiaire des 25 meilleures joueuses pour le Prix John R. Wooden®
Georgia Amoore, Kentucky
Raegan Beers, Oklahoma
Lauren Betts, UCLA
Madison Booker, Texas
Paige Bueckers, UConn
Audi Crooks, Iowa State
Yvonne Ejim, Gonzaga
Hannah Hidalgo, Notre Dame
Kiki Iriafen, USC
Aziaha James, NC State
Flau'jae Johnson, LSU
Ta'Niya Latson, Florida State
Ayoka Lee, Kansas State
Cotie McMahon, Ohio State
Olivia Miles, Notre Dame
Aneesah Morrow, LSU
Lucy Olsen, Iowa
Te-Hina Paopao, South Carolina
Khamil Pierre, Vanderbilt
Sedona Prince, TCU
JJ Quinerly, West Virginia
Sarah Strong, UConn
Harmoni Turner, Harvard
Hailey Van Lith, TCU
JuJu Watkins, USC

À propos du Prix John R. Wooden®
Créé en 1976, le programme du John R. Wooden Award™, organisé par le Los Angeles Athletic Club, représente la plus haute distinction dans le basketball universitaire de la NCAA. Parmi les anciens lauréats figurent des légendes telles que Larry Bird (1979), Michael Jordan (1984), Maya Moore (2009, 2011), Breanna Stewart (2015, 2016) ainsi que les plus récents récipiendaires, Caitlin Clark de l’Iowa (2023, 2024) et Zach Edey de Purdue (2023, 2024).

Pour les dernières actualités, visitez le site www.WoodenAward.com et suivez le Wooden Award® sur Facebook à www.facebook.com/woodenaward ainsi que sur Twitter et Instagram via @WoodenAward.