Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada Complète Le Tournoi À La Ronde Sur Une Défaite

/

9/7/2015

GWANGJU, Corée du Sud (Équipe Canada) – La formation masculine de basketball du Canada a été vaincue 68-61 jeudi par la Russie aux Universiades d’été de Gwangju.

Site officiel de Gwangju 2015: www.gwangju2015.com

Site officiel d’Équipe Canada: http://francais.cis-sic.ca/universiade/ete/2015/index

Twitter Équipe Canada: @CDNUniversiade | #goCanadaU

Le Canada (4-1) termine ainsi deuxième de son groupe et affrontera l’Allemagne (5-0) samedi en quart-de-finale.

« La Russie est champion défendant de ce tournoi et ils étaient une coche au-dessus de nous aujourd’hui », a lancé l’entraîneur de la formation canadienne Barnaby Craddock. « Nous avons tout de même atteint notre objectif de se qualifier parmi les huit premiers et c’est ce sur quoi on va se concentrer à partir de maintenant. On a vu où la barre était placée afin de rivaliser pour une médaille. »

Le Canada connaissait un bon début de match, prenant rapidement une avance de 6-0 dès les premiers instants du match, notamment grâce à deux paniers d’Aaron Best (Ryerson). Les Canadiens maintenaient la priorité à peu près intacte jusqu’à la fin du premier quart, où ils étaient devant 14-9.

La Russie prenait les commandes de la rencontre à mi-chemin au deuxième quart, notamment sur deux lancers de trois points coup sur coup réussis par Denis Zakharov et Pavel Antipov qui portait le pointage à 22-18 Russie. Après 20 minutes, les Russes étaient devant 28-23.

Les Canadiens voyaient l’écart se creuser davantage au troisième engagement lorsque la Russie réussissait trois tirs consécutifs de derrière l’arc. C’était alors 43-28, le quart se terminant par la marque de 50-39.

Le Canada bagarrait fermement au quatrième afin de combler l’écart, se rapprochant à six points des Russes, mais ceux-ci s’accrochaient et l’emportaient 68-61.

Jordan Baker (Université de l’Alberta) a été le seul Canadien à réussir le double-double, avec 13 points et 11 rebonds. Tommy Nixon (UBC) a inscrit 13 points, tandis que Johnny Berhanemeskel (Université d’Ottawa) en a 12.

Le Canada a maintenu un taux d’efficacité du plancher de 33% contre 38% pour les Russes. Les représentants de l’unifolié ont toutefois remporté la bataille des rebonds 44-38.