Photo Couresy of:

Canada basketball

L’énfd Termine Le Tournoi De Prague Par Une Défaite De 56-45 Aux Mains Des U20 De La République Tchèque

/

25/6/2016

(Prague, République Tchèque) – L’équipe nationale féminine de développement (ÉNFD) a complété son séjour à Prague par une désappointe défaite de 56-45 aux mains des U20 de la République Tchèque, mettant ainsi fin à une série de matchs de grande valeur au tournoi de Prague. Même si ce fut une façon difficile de terminer le tournoi, plusieurs points positifs ont été retenus de l’expérience.

L’alignement de départ du Canada était composé de Sami Hill, Maurice Corbin, Shay Colley, Quinn Dornstauder et Karly Roser. L’alignement complet de l’équipe est affiché ici.

Ce fut une façon difficile de terminer notre voyage. Aujourd’hui, tout était ardu » affirme l’entraîneur-chef Fabian McKenzie. Nous avons eu de la difficulté à exécuter nos jeux offensifs et commis beaucoup trop de revirements. Défensivement, nous n’avons pu aligner des arrêts multiples et cela nous a fait mal. En somme, nous avons constaté de grands pas quant au développement de plusieurs joueuses de sorte qu’en fin de compte, le processus a été bénéfique.

Sami Hill a été la meilleure marqueuse du Canada avec 13 points pendant que Quinn Dornstauder ajoutait 11 points, quatre rebonds et deux vols. Shay Colley a joué de bonnes minutes en inscrivant neuf rebonds et deux vols. Le Canada a eu un léger avantage dans la zone réservée, soit 20 points contre 18 pour les Tchécoslovaques. Les substituts de la République Tchèque ont eu un net avantage, démarquant le Canada 31-11.

C’est une défaite difficile à avaler, surtout qu’il s’agissait de notre dernier match en tant qu’équipe » dit Karly Roser. Nous sommes revenues au troisième quart, mais n’avons pas maintenu ce haut niveau d’intensité assez longtemps pour nous mettre en position de gagner le match.

Le Canada a débuté le match sur un bon pied, se donnant une avance de quatre points avant de voir la République Tchèque mener une poussée de 9-0 qui leur a donné une avance de huit points après le premier quart.

Cet élan, combiné aux revirements de l’Équipe canadienne, s’est poursuivi pour la République Tchèque qui a creusé son avance à 10 points grâce à une bonne performance des substituts. La République Tchèque menait 28-21 à la demie.

Le Canada est revenu en force au troisième quart pour ramener l’écart à trois points, mais n’a pu soutenir cette performance en raison des difficultés de l’offensive et l’avance des Tchécoslovaques est remontée à six points. Le quatrième quart a permis à la République Tchèque à augmenter son avance et mettre le match hors de portée, gagnant par 11 points.

Émily Porter et Bridget Carleton, qui avaient joué des rôles majeurs tout au long du tournoi avant ce match, n’ont pas joué.